Comment et quand démarrer un projet ou une nouvelle activité ?

C’est un fait : lorsque que vous vous mettez à votre compte, vous déclenchez chez les autres beaucoup de questions !  😯

Normal, ce n’est pas une chose facile à faire… Mais alors pourquoi ? Pourquoi, quand on a la capacité de faire, pourquoi ne pas le faire ?
Je me suis posée la question tellement souvent, à juste titre parce qu’on m’en posait aussi quand je parlais de mes intentions.
Personnellement, j’ai trop longtemps bloqué sur la question. Je cherchais la réponse comme pour me rassurer, me convaincre que je faisais le bon choix. Mais je cherchais à rassurer les autres. Je n’avançais pas c’était tout le contraire, j’étais perdue.

Et un jour, J’ai décidé de faire une chose très important : me mettre en action !
Les mots les plus importants dans cette phrase : « j’ai décidé » et « me mettre en action ». Oui, il y aussi eu un déclencheur personnel et professionnel en travaillant avec de nouvelles méthodes agiles entre autre.

Alors « comment j’ai réussi à me mettre en action ? » :

  • j’ai arrêté de me demander pourquoi,
  • j’ai développé mes compétences,
  • je me suis fait accompagnée,
  • j’ai fait le point sur mes savoir-être et savoir-faire.

Heu… on se calme … je ne me suis pas transformée, d’un coup de baguette magique, en super entrepreneuse du jour au lendemain 😆 mais j’ai pris de l’assurance !

Car oui, il en faut. Lorsque vous partagez vos projets, vos rêves, vous déclenchez un déluge de questions ou de remarques comme par exemple : « Ah bon, mais pourquoi ? », « moi, j’aurais peur… t’as pas peur ?? », « Ah… mais tu sais tout faire toi aussi ! », « tu sais c’est dur, y en a pleins qui se casse la [bip] » et ma préférée « mais pourquoi tu veux faire ça… tu as un CDI ». 😯

Ceux qui me connaissent ont mes réponses mais honnêtement si vous n’avez pas fait le point sur vous, vous allez tout remettre en question.
Jusqu’au jour où vous trouverez les bonnes personnes, celles qui vont vous aider à dépasser tout ça, à atteindre vos objectifs.

Je pourrais écrire encore beaucoup de choses sur le sujet mais je vais juste vous donner une piste : ça doit venir de vous, grandir et devenir de plus en plus fort. Devenir un désir ardent de réussir !  😉

Si vous avez envie de réussir, envie de plus… alors mettez vous en action.  😀

Laisser un commentaire