Nous pourrons travailler ensemble si !

J’aurais aussi pu intituler cet article ainsi : « clarifions les choses ?! » 😆

Commençons tout d’abord par un échange que j’ai eu avec un ancien collègue. A l’occasion d’un déjeuner, il me demande où j’en suis, ce que je fais… Je lui montre alors ma plaquette et sa réaction est étonnante. Il dit : « ça me gêne si, et ça », « ça fait pas très conseil, c’est trop tourné vers l’humain », « ça fait trop CV ou ça parle trop de toi peut-être, tu sais tu dois être parfaite car tu proposes du conseil » …  😯

Je lui explique qu’il a raison et que « je ne cherche pas à être la énième agence de conseil que ma force, c’est moi et que c’est donc normal de voir l’humain plus que le conseil car je souhaite montrer ma vision et où je peux amener les gens ! ».  😉

Et là, il répète : « oui mais ça, ça me gêne quand même ! » avec un ton un peu piquant pour le coup. Ok, je comprends qu’il est formaté, que mon assurance lui fait … peur, le gêne ?! La critique n’est pas constructive alors next…

Je stoppe ça et lui dis alors : « Je comprends, qu’est-ce que tu me proposes pour améliorer ça ? ». Le résultat : « ben, je sais pas moi, j’y ai pas réfléchis ! » Et puis plus rien  🙄

Okay, next…

Il m’a beaucoup aidé en fait. Oui, il m’a fait comprendre que je dois expliquer qui je suis, ce que je fais et ma différence ! Je ne m’adresse pas à n’importe qui mais à des personnes qui pensent comme moi et voient au-delà des choses, des apparences, de ce qui existe sans jamais faire différemment voire autrement.

Alors, voici comment je fonctionne :

  • Je veux aider les gens en leur donnant les clés pour réussir dans mon domaine de compétence : le marketing,
  • Je vais aider les gens à atteindre leur objectifs, à faire et trouver l’énergie de faire.
  • Je ne vais pas perdre mon temps à répondre à la curiosité des gens, de ceux qui aiment idéaliser ou théoriser sur ce qui doit être fait au lieu de faire eux-mêmes.
  • Rappelez-vous, DIY : je ne fais pas à la place de, c’est vous qui faites…
  • Je ne vais pas me justifier ou sur expliquer mes compétences/travail, si vous ne souhaitez pas travailler avec moi : ce n’est pas par manque de confiance en moi ou autres mais plutôt par manque de confiance en vous ! C’est ça qui vous bloque… De mon côté, j’accepte de ne pas être la bonne personne peut-être. C’est aussi pour ça que j’ai des facilités à mettre les gens en relation et à présenter la bonne personne parce que le plus important c’est que vous réalisiez vos objectifs. Je n’ai pas de problème avec ça !
  • Je ne vais pas vous pousser ou vous tirer pour que vous réalisiez vos projets ou vos rêves !
  • J’aiderai mais je ne vous porterai pas.
  • Je vous guiderai.

J’écris pour partager ma vision, pour aider ceux qui en ont besoin et souhaites vraiment avancer. Vous aimez, c’est cool, mon ego est au top !  😆 Mais en vrai, si vous n’aimez pas : faites une remarque constructive ou passez votre chemin !

La bienveillance est une qualité que j’apprécie énormément.  😉

Laisser un commentaire